Le groupe Hold-Invest œuvre dans les secteurs de la fourniture de matières premières et de produits finis pour les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics. Créée en 1996, la société INGENIERIE BETON SYSTEME (IBS) est une entreprise à actionnariat 100% familial qui exploite un site de carrières aux abords du village de KANGANI, commune de KOUNGOU. L’activité première de la société consistait en l’extraction d’enrochement, la production de sables et de granulats divers, et la valorisation de matériaux. Rapidement, la production et la fourniture de bétons prêts à l’emploi furent associées à cette activité initiale.

Le groupe Hold-Invest, c’est aujourd’hui 220 salariés qui œuvrent chaque jour à l’essor et au développement de nos sociétés à MAYOTTE.

Depuis 1996, nous avons toujours cru en la potentialité du marché mahorais. Un développement tout d’abord marqué par la réalisation de notre unité de Préfabrication (IBS – PREFA-BLOCS). Puis vint la mise en production d’une unité d’ensachage et de palettisation de ciment à LONGONI (SOMACIM). Dernièrement le lancement de la société MAYOTTE ARMATURES INDUSTRIE sur la Zone Industrielle Vallée III à LONGONI. Une industrie innovante, à la pointe des nouvelles technologies, qui propose aux entreprises et aux artisans mahorais la fourniture continue de matériaux de construction standards ou spécifiques (sur mesures) répondant aux normes françaises et européennes. Un atout dans le cadre du développement des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics à Mayotte.

Plus récemment, la société MAYOTTE ROUTE ENVIRONNEMENT a vu le jour. Une nouvelle entreprise vouée aux métiers de la route, aux métiers du « Noir ». Cette réalisation consiste en l’acquisition d’une Centrale d’Enrobage Mobile discontinue, d’une capacité de 160T/h, ainsi que de l’ensemble des matériels destinés à la mise en œuvre de l’enrobé. Niveleuse, Camions-benne, Epandeuses, Compacteurs, Rouleaux, Finisseurs, toute une gamme de matériels spécifiquement sélectionnés en étroite collaboration avec des bureaux d’études et des professionnels du métier. Un choix technique intelligent et opérant au regard des spécificités du marché mahorais. Un choix basé sur l’innovation, la technologie, la qualité et la flexibilité pour répondre efficacement aux besoins qui sont ceux des infrastructures mahoraises. Un projet ambitieux mais voué au succès au regard des potentialités et des besoins à court terme du marché de Mayotte.

Investir à Mayotte est un challenge.
Développer, créer l’entreprise et les métiers de demain à Mayotte est notre mission.

Président Directeur Général,
Théophane NARAYANIN